Sommaire

Si vous êtes malléable et vous épuisez à rendre service aux autres, la fleur de Bach centaury vous est destinée.

Découvrons ensemble ses caractéristiques, son utilisation, la posologie recommandée et son prix.

Fleur de Bach centaury : caractéristiques

La fleur de Bach centaury n'est autre qu'une plante herbacée de la famille des Gentianaceae : la petite centaurée. On la trouve dans les fossés, les talus ou encore dans les prés. Bien connue en phytothérapie pour ses effets toniques dus aux substances séco-irridoïdes qu'elle renferme, elle est également parmi les plantes qui ont passionné le Docteur Bach.

L'élixir Centaury fleur de Bach est particulièrement adapté aux personnes qui présentent une psychologie plutôt négative, un caractère faible, font preuve d'une extrême dévotion et dont l'entourage est susceptible de profiter plus que de raison. Ces sujets hypersensibles sont généralement passifs et soucieux de faire passer les autres avant eux au risque d'y laisser toute leur énergie.

Utilisation de la fleur de Bach centaury

Centaury fleur de Bach s'adresse aux personnes qui ont peu de volonté et qui éprouvent des difficultés à dire « non ». C'est en l'occurrence l'élixir recommandé aux sujets qui aiment rendre service à leur entourage familial, amical, professionnel, voire à des personnes qu'elles ne connaissent pas.

Le profil des personnes à qui convient particulièrement la fleur de Bach Centaury est : obéissance, docilité, soumission, serviabilité. Généralement, ces personnes attachantes car sympathiques souffrent en silence et sont influençables. Elles peuvent être exploitées par de forts caractères, et ne savent pas s'imposer.

Fleur de Bach centaury : posologie

Ne présentant aucun risque d'accoutumance, l'essence de fleur de Bach centaury peut être prise par tous, y compris femmes enceintes, femmes allaitantes et enfants. Elle ne comporte pas non plus de risque d'interaction avec un autre type de traitement.

En ce qui concerne la posologie fleur de Bach centaury, il est généralement recommandé de prendre :

  • deux gouttes d'essence à chaque prise, et ce quatre fois par jour à intervalles réguliers s'il s'agit d'une première dilution ;
  • duatre gouttes d'essence à chaque prise, et ce quatre fois par jour à intervalles réguliers s'il s'agit d'une deuxième dilution.

À savoir qu'une première dilution est l'élixir vendu en magasin bio ou pharmacie et qu'une deuxième dilution est le remède préparé par un pharmacien dans un flacon personnalisé ou que le sujet a préparé lui-même.

L'élixir Centaury fleur de Bach peut être :

  • dilué dans une bouteille d'eau : à boire tout au long de la journée ;
  • déposé directement sur la langue.

Prix de la fleur de Bach centaury

Vous pouvez acheter l'élixir fleur de Bach centaury en pharmacie, parapharmacie, boutique bio et sur les sites marchands spécialisés.

Un flacon de fleur de Bach centaury d'une contenance de 10 mL coûte entre 6 et 8 €.

Ces pros peuvent vous aider