Sommaire

Walnut, ou Noyer en français, est la fleur de Bach « bouclier énergétique » pour ne pas tenir compte des influences extérieures.

C'est la fleur du changement, elle aide à se libérer du passé et aller de l'avant vers des choses nouvelles. Rencontrons-la ensemble dans la suite de notre article.

Edward Bach : créateur des fleurs de Bach

Le docteur Bach a passé sa vie au travail de recherche des 38 quintessences florales correspondant à nos traits de caractères.

Les fleurs sont utilisées dans le but de soigner une personne plutôt que sa maladie physique, d'ouvrir l'esprit, de permettre à l'individu qui en prend de prendre du recul pour mieux gérer ses émotions et ses ressentis.

Vous trouverez des fleurs de Bach sous forme de :

  • flacon : de 20 mL pour environ 8 € ;
  • granules sans alcool : au prix de 10 € le tube.

Quels sont les bienfaits de la fleur de Bach Noyer ?

Walnut, Juglans regia, ou Noyer, est un arbre haut jusqu'à 30 mètres. On le rencontre dans les haies et les vergers. Ses fleurs mâles sont nombreuses alors que ses fleurs femelles aux couleurs vertes le sont moins. Elles éclosent en mai.

Dans son livre, La guérison par les fleurs, le docteur Bach écrit : « Pour ceux qui ont un idéal et des ambitions bien définies dans la vie et les satisfont, mais qui, en de rares occasions, sont tentés de s'écarter de leurs propres idées et objectifs, entraînés par l'enthousiasme, les convictions ou les fermes opinions des autres. Le remède donne la constance et une protection contre les influences étrangères ».

Toute période de changement nous rend vulnérable, fragile et hypersensible car les anciens repères ne fonctionnent plus. Walnut est là pour :

  • les périodes de transition : naissance, rentrée à l'école maternelle, nouveau travail, retraite, déménagement, deuil, divorce (lorsque l'on se sent encore dépendant de l'autre malgré l'éloignement), une séparation...
  • les transformations physiologiques et psychologiques : grossesse, dentition des bébés, puberté, ménopause, soin d'ostéopathie…

Utilisation de la fleur de Bach Noyer

Vous pouvez utiliser la fleur de Bach Walnut sans préoccupation ! Pour vos enfants, vos animaux, que vous soyez enceinte ou non ou déjà sous traitement. L'élixir de Walnut est une préparation naturelle solaire ou par ébullition, élaborée avec des fleurs sauvages cueillies à pleine maturité.

Versez 2 gouttes dans une petite bouteille de 30 mL, remplissez d'eau de source ou d'eau minérale puis prenez 4 gouttes, 4 fois par jour.

Il est aussi possible de verser les gouttes dans un verre d'eau :

  • vous pouvez consommer une gorgée régulièrement au fil de la journée ;
  • pour des problèmes plus profonds, il est plus simple de faire un mélange dans une petite fiole.

Ces pros peuvent vous aider