Sommaire

Agrimony, Aigremoine en Français, est la fleur de Bach qui apaise une personne qui cache sous un visage jovial et décontracté une inquiétude intérieure très grande.

Voici tout ce qu'il faut savoir sur la fleur de Bach Agrimony.

Fleurs de Bach : dans quel but ?

38 quintessences florales correspondent à nos traits de caractères. Chacune d'entre elles, découverte par le Docteur Edward Bach, soigne l'être humain en respectant sa personnalité et en rétablissant sa stabilité.

Les maladies physiques ne sont pas traitées, c'est l'être humain en lui-même qui est soigné. Les fleurs de Bach vont alors rééquilibrer les émotions. Elles agissent comme un phénomène de résonance.

Fleur de Bach Agrimony : bienfaits

Agrimony, Agrimonia Eupatoria, ou Aigremoine, pousse surtout dans les champs et les talus. Elle peut être haute de 30 à 60 cm. Elle fleurit de juin à août en petites fleurs jaunes organisées le long d'un épi conique.

Le docteur Bach écrit dans son livre, La guérison par les fleurs : « Concerne les personnes joviales, gaies, pleines d'humour, qui aiment la paix et que les discussions et querelles affligent tant qu'elles sont prêtes à céder beaucoup pour les éviter.

Bien que les ennuis ne leur manquent généralement pas, qu'elles soient inquiètes ou agitées, tourmentées moralement ou physiquement, elles cachent leurs soucis derrière l'humour et le badinage et sont considérées comme de très bons amis à fréquenter. Elles abusent souvent de l'alcool et des drogues pour se stimuler et supporter leurs épreuves avec bonne humeur ».

Une personne « Agrimony » est joyeuse au dehors, et torturée au dedans :

  • Elle est tout sourire, bout en train, et ravagée à l'intérieur. Elle n'accepte pas son mal être et refuse tout conflit. Elle donne un discours de surface par peur du dévoilement, et se livre rarement en profondeur.
  • Elle tente de ne pas voir les situations sombres de l'existence. « Les paradis artificiels de la béatitude alcoolique ou de l'euphorie due aux drogues semblent approcher cet état au plus près ».
  • La personne peut se ronger les ongles, se tordre les cheveux, grincer des dents la nuit...

Agrimony aide à laisser passer les émotions et à se libérer par la parole quand on n'arrive pas à dire les choses. On va alors relativiser et se sentir plus libre et vrai avec soi-même.

Posologie de la fleur de Bach Agrimony

Comme toutes les fleurs de BachAgrimony ne présente pas de surdosage, ni de contre-indications, elle est donc utilisable sans problème par tous, et avec d'autres traitements également.

Agrimony est une fleur de Bach préparée solairement ou par ébullition. Ses fleurs sauvages sont cueillies à pleine maturité :

  • Conservée dans l'alcool, il est préférable de la diluer dans l'eau : 2 gouttes dans une bouteille de 30 mL d'eau de source ou d'eau minérale pour en garder la fraîcheur.
  • Prenez 4 gouttes, 4 fois par jour, ou plus si nécessaire. Il est aussi possible de verser les gouttes dans un verre d'eau : une gorgée de temps en temps au cours de votre journée suffit.

Ces pros peuvent vous aider