Sommaire

Wild oat, Folle-avoine, est la fleur de Bach de la détermination lorsque l'être humain est insatisfait au fond de lui et qu'il a trop d'objectifs à la fois pour trouver son chemin. Découvrons-en davantage à son sujet.

Docteur Bach, médecin philosophe et spirituel

Le docteur Bach écrit : « c'est seulement en servant autrui par amour et dans le bonheur que nous sommes réellement utiles, et que nous pouvons donner le meilleur de nous-mêmes ».

Le docteur Bach a le désir profond d'aider l'être humain à devenir son « propre guérisseur ». Il désire que chacun ait accès à une médecine naturelle, simple, et très peu coûteuse.

Sa « thérapie de la conscience » permet de se connaître, de s'accepter, et de rencontrer l'autre dans sa différence. Amoureux et respectueux de la nature, il cherche des fleurs sauvages qui vont aider l'homme à harmoniser ses émotions.

Il crée la méthode de solarisation :

  • le matin, il cueille des plantes sauvages et les immerge dans l'eau pure ;
  • il les laisse ainsi reposer sous les rayons solaires puis recueille l'eau devenue quintessence de la fleur ;
  • il ajoute un peu d'alcool pour la conservation.

Wild oat : quintessence pour trouver sa voie dans la vie

Wild Oat, Folle-avoine, Bromus Ramosus, est une graminée qui peut être haute de 60 à 120 cm. On la trouve en bordure de chemin et dans les bois humides. Les épillets renferment les fleurs hermaphrodites.

Le docteur Edward Bach nous parle de Wild oat au travers de son livre La guérison par les fleurs : «  Pour ceux qui ambitionnent de faire quelque chose d'important dans la vie, qui désirent avoir beaucoup d'expérience, profiter le plus possible de tout et vivre pleinement. La difficulté pour eux est de décider de la carrière à suivre, car bien que leurs ambitions soient fortes, ils n'ont pas de vocation spéciale. Ceci peut entraîner retards et insatisfaction. »

« Je ne trouve pas ma place, tout m'intéresse », telle est la pensée de la personne marginale qui cherche sa voie, qui est imprécise dans ses buts, qui n'aime pas les règles mais dont les ambitions sont fortes. Elle se sent par conséquent frustrée et disperse son potentiel. Malgré ses nombreux talents, elle s'ennuie le plus souvent.

En prenant Wild Oat, elle se sent calme, davantage sûre d'elle, et agit plus « intuitivement qu'impulsivement ». Elle concentre son énergie et sa vision pour mettre en œuvre toutes ses capacités.

Utilisation très simple de la fleur de Bach Wild oat

L'usage d'une fleur de Bach est facile et peu onéreux. Comptez environ 8 € pour un flacon de 20 ml qui ne périme pas, et qui se dilue de la façon suivante :

  • munissez-vous d'une fiole avec pipette de 30 ml remplie d'eau de source, celle-ci permettant de conserver au mieux la fleur de Bach ;
  • versez dans l'eau 2 gouttes de Wild oat ;
  • prenez alors le matin en vous levant, 4 gouttes dans votre bouche, gardez-les un moment, puis avalez ;
  • recommencez 3 autres fois dans la journée à intervalles réguliers, ou davantage si vous en ressentez le besoin.

Arrêtez la prise lorsque vous vous sentez bien à nouveau.

Ces pros peuvent vous aider