Sommaire

Beech ou Hêtre est la fleur de Bach de la tolérance et de l'acceptation de l'autre lorsque l'être humain juge et critique facilement.

Quelles sont ses caractéristiques et quel est son mode d'utilisation ? Réponses maintenant !

Utilité des fleurs de Bach

Une fleur de Bach rééquilibre une émotion en excès. Le docteur Bach a découvert qu'il existait des fleurs aux principes énergétiques capables de transformer un sentiment négatif en son contraire.

Dans la nature, intuitivement, il a découvert progressivement 38 fleurs. Il déposait chacune d'elle dans de l'eau de source pure, en plein soleil. L'eau, ayant capté l'information de la fleur, constituait la teinture-mère des concentrés. Cette méthode est toujours la même aujourd'hui.

En 1936, le docteur Bach explique : « Aucune connaissance médicale de quelque nature que ce soit n'est nécessaire. Quelle que soit sa nature, la maladie n'a en soi aucune importance. Le psychisme est l'élément le plus sensible de nos organismes et le guide qui nous montre le mieux le remède indiqué. Nous avons seulement à tenir compte de la manière dont le sujet réagit à la maladie ».

Beech : fleur de Bach de la tolérance

Beech, Hêtre, Fagus Sylvatica, « Mère de la forêt », est un arbre d'une hauteur de 30 mètres environ. Ses inflorescences mâles et femelles fleurissent en avril et en mai lorsque les bourgeons des feuilles éclosent.

« Pour ceux qui éprouvent le besoin de voir plus de bien et de beauté dans tout ce qui les entoure, et quoiqu'il puisse se révéler beaucoup de mauvais, savoir discerner le bien qui gagne peu à peu. Ceci afin d'être plus tolérants, plus indulgents et plus compréhensifs en ce qui touche les différentes voies empruntées par tout individu et toutes choses pour atteindre à la perfection finale ».

La personne « tirée à quatre épingle » est arrogante, jamais compréhensive et vite irritable. Elle est dure avec ses paroles et son regard. Elle projette sur les autres « les sentiments déplaisants et humiliants auxquels elle se trouve confrontée ». Elle est coupée de son cœur et de ses propres sentiments. Cela nous arrive tous…

Beech aide à laisser partir la sévérité et ainsi on peut se mettre à la place de l'autre et le comprendre profondément avec tolérance, douceur et bienveillance, utilisant notre grande capacité de jugement de manière positive.

Comment utiliser la fleur de Bach Beech au quotidien ?

Pour préparer votre fleur de Bach Beech :

  • prenez un flacon de couleur teintée de 30 ml ;
  • remplissez-le d'eau de source et ajoutez 2 gouttes de concentré ;
  • prenez alors 4 gouttes de ce mélange au moins quatre fois par jour. Par exemple, le matin au réveil, avant le repas de midi, vers 16h, puis le soir, un peu loin des repas ;
  • gardez les gouttes un instant dans votre bouche avant d'avaler pour un meilleur usage.

Il est aussi possible de verser 2 gouttes de fleur de Bach Beech dans un verre d'eau de source, puis de boire par petites gorgées tout au long de la journée.

Ces pros peuvent vous aider