Sommaire

Mélèze ou Larch est la fleur de Bach de la confiance en soi lorsqu'une personne s'attend à l'échec, s'estime inférieure aux autres et n'ose rien tenter. Quels sont les bienfaits de cette fleur de Bach ? Réponse tout de suite.

Docteur Bach, médecin de l'âme

Le docteur Bach parle de l'âme ou le « Moi supérieur » comme « la partie imminente, le lien au cosmos, également appelé étincelle divine. Cette instance fait partie de notre vie, elle désigne notre médecin intérieur ».

Il a cherché des fleurs sauvages ayant un champ énergétique particulier (qualité de leurs impulsions) pour équilibrer les émotions de la personne humaine afin de traiter celle-ci dans sa globalité.

Puisil a inventé la méthode de solarisation : après avoir cueilli ses fleurs sauvage au matin, il les a déposées dans une eau pure sous les rayons du soleil. Les fleurs sauvages ont donné de cette manière leur message à l'eau qu'il a recueillie pour obtenir une quintessence.

Mélèze ou Larch : fleur de Bach de la confiance en soi

Le Mélèze, Larch, Larix Decidua, est un arbre haut de 30 mètres cherchant la lumière. On le trouve en haut des montagnes et le long des forêts. Ses chatons mâles et femelles sont sur le même arbre. Ils s'ouvrent en très petites touffes vertes lorsque les prochaines aiguilles arrivent.

« Pour ceux qui se considèrent moins bons ou moins capables que ceux qui les entourent, qui s'attendent à l'échec, qui ont le sentiment qu'ils ne réussiront jamais et, en conséquence, ne risquent rien ou ne font pas de sérieux efforts pour arriver. » cite le docteur Bach dans son livre La guérison par les fleurs.

On ne se sent pas à la hauteur malgré ses capacités et on anticipe l'échec sans se demander si on a les moyens de réussir. On ne se donne pas la peine d'essayer, et l'on se coupe de l'opportunité d'apprendre, de rencontrer de nouvelles expériences et personnes, de vivre avec intensité.

Mélèze permet de voir autrement et d'enlever les idées limitantes que l'être humain se fait de lui-même. En pratique, Mélèze va aider pour un examen, ou lors d'un divorce, dans les moments de doutes plus généralement.

Fleur de Mélèze : mode d'emploi

L'utilisation d'une fleur de Bach est très simple et peu coûteuse. Comptez environ 8 € pour un flacon de 20 ml qui ne périmera jamais, et que vous allez encore diluer de la façon suivante :

  • Procurez-vous une petite fiole de couleur teintée d'une contenance de 30 ml remplie d'eau de source qui gardera plus longtemps la fraîcheur du mélange.
  • Ajoutez 2 gouttes de fleur de Mélèze, Larch, de ce mélange, prenez 4 gouttes que vous laissez un instant dans votre bouche.
  • Recommencez trois autres fois dans la journée, loin des repas. Si vous en ressentez le besoin, augmentez le nombre de prises.

Il n'existe pas d'effets secondaires. La fleur de mélèze, Larch, peut être prise par tous, sans exceptions.

Ces pros peuvent vous aider