Utilisation harpagophyton (griffe du diable)

Question détaillée

Question posée le 11/05/2012 par Anonyme

Bonjour je souffre de douleurs au repos (région lombaire) dans mon sommeil. Ca peut rarement me réveiller la nuit, mais ca me réveille quasi tous les matins avec un sensation de dos rouillé douloureux qui s'estompe après 1 ou 2 heures.
Après différents examens (et un lit-matelas tout neuf!!!): rien de bien parlant.
L'Osthéopate me soulage, mais ca dure 3-4 jours.
Et puis j'ai essayé L'arpagophyton en teinture mère. Ca a divisé par 3  ou 4 ces douleurs. Pourtant si je cesse de prendre mes 50 gouttes le soir, après un traitement de qqs jours cela fini par revenir insidieusement pui de plus en plus fort. J'ai 39 ans et l'impression de devoir prendre cette mixture à vie.
Question 1 : Pourtant, est-ce bien ciblé au regard des symptomes?
Question 2 : Et puis mon beau père (65 ans) fait des crises différentes beaucoup plus douloureuses soudainement depuis 1 mois. Elles sont incapacitantes au point d'interrompre ses courses car il n'arrive plus à marcher. Pour lui c'est plus le genoux (ou les), les coudes, épaules...Et parfois en simultané! IL faut considérer qu'il a toujours été robuste et manuel, c'est trés contrastant de le voir ainsi. J'aimerai le convaincre d'essayer mon traitement, j'ai lu quelque part que ca ne peut être que bon pour tous les rhumatisme : est-ce vrai? Dans quels cas ça marcherait mieux ou moins bien?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/05/2012 par phyto-soins

Questions très intéressantes. Je vais tacher d'y répondre le mieux possible.
Concernant la 1ère question: oui la plante est bien ciblée par rapport aux symptômes. Le soulagement procuré le prouve d'ailleurs. Vous souffrez d'un rhumatisme inflammatoire et à ce titre l'Harpagophytum est une des plantes les plus efficaces.
Concernant votre beau père, on est probablement dans une arthrose dégénérative (contrairement à vous elle arrive à l'effort et ce calme au repos). L'harpagophytum aura des effets mais moindre que dans votre cas.
Dans tous les cas, l'approche doit être à la fois de court et long terme. Court terme pour calmer la douleur en phase aigüe et long terme pour traiter le terrain et éviter l'aggravation.
En phase aigüe, des anti-inflammatoires et antalgiques sont nécessaires: Harpagophytum, cassis, reine des près, saule blanc...
En phase chronique, prévoir des plantes drainantes, alcalinisante et reminéralisante: prêle des champs, orties, bouleau, bambou, frêne.
Vous trouverez des préparations complexes (mélange de plusieurs plantes) en pharmacie ou sur notre site internet www.phyto-soins.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/09/2012 par Ancien expert Ooreka

bonjour Mogg51,

d'habitude je n'écris pas sur les forums, je ne réponds pas sur les sites, mais là je souhaite vous faire part de mon expérience. j'ai 35 ans, à 28 ans j'ai commencé à avoir de fortes douleurs au dos dans mon sommeil, elles me réveillaient tôt le matin, impossible de se rendormir, je me levais "toute rouillée", le dos plié en deux comme une petite vieille... puis, 1 ou 2 heures après le réveil, ça s'envolait comme par magie... après 1 année de recherche mon médecin a trouvé ce que c'était : une spondylarthrite (famille des rhumatismes). Je prenais 1 anti-inflammatoire chaque soir au coucher + 1 médicament pour protéger l'estomac... au bout de quelques mois j'ai cherché des alternatives naturelles : je mange maintenant sans gluten, cela a changé ma vie ! (le gluten favorise les inflammations, et les rhumatismes sont des inflammations des cartilages). Et en cas de "poussées", pendant 1 semaine je prends de la teinture mère de saule 3x/jour ou des tisanes d'arpagophytum. Depuis 4 ans, plus de médicaments et plus de douleurs ! voilà, ce n'est que mon expérience, mais si ça peut servir à quelqu'un... bon courage.
Julie.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider