comment resoudre mon probléme de dyshidrose

Question détaillée

Question posée le 21/10/2014 par joel

bonjour ! depuis quelques années j'ai mon exéma qui se transforme en dyshidrose au moment de fortes chaleurs et ça me provoque des cloques qui se percent et ensuite ma peau pèle , sous les pieds et les mains !mon docteur me prescrit toujours les mêmes remèdes , soit pommade betneval à la cortisone , mais qui n'est pas efficace quand je suis en crise , je suis obliger d'attendre que les cloques sèchent , pour se faire je me lave avec du dakin pur pour accélérer le processus et ensuite je peur hydrater ma peau tout doucement ! ma question c'est avez vous une solution plus naturelle pour me venir en aide ?

merci d'avance !

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/10/2014 par Soubeyrat Magali

Bonjour,
Dakin ! Surtout pas! Et cortisone, c'est zéro, sans parler des effets secondaires.
Pour booster vos glandes surrénales (au niveau des reins) qui sécrètent la cortisone de façon naturelle, vous pouvez mettre 3 gouttes d'Huile Essentielle de basilic pendant une semaine 2 ou 3 fois par jour; alternez une semaine avec et une semaine sans ... etc... pendant 3 mois pour commencer.
Achetez déjà de l'huile végétale de bourrache qui calme de nombreuses démangeaisons de la peau.
Et allez voir un Herboriste ou Pharmacien Herboriste, les eczémas sont une particularité pour chacune des personnes atteintes, on ne peut surtout pas globaliser (comme de nombreuses maladies d'ailleurs) et donner une réponse trop générale.
Je soigne également des personnes à l'aide d'Huiles Essentielles de sauge officinale (malheureusement interdite au public, on doit vous préparer une synergie pour l'utiliser), d'aubépine, de cantaloup (melon). Et d'huiles végétales de chanvre et d'avocat en plus de la bourrache. Avec aussi de la propolis. C'est le mélange pour mon client le plus fragile et dont l'eczéma est très complexe (et héréditaire).
Bien à vous et bon courage
Magali

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 30/10/2014 par Soubeyrat Magali

J'oubliais, achetez biologique ...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider