Griffonia, efficacité et interactions

Question détaillée

Question posée le 06/05/2015 par Claracol

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des angoisses surtout le matin et le soir. Ce ne sont pas des crises mais une sensation de mal être (un peu de blues) et d'oppression. Le reste de la journée ça va.

J'ai refusé les AD prescrits par mon médecin mais quand même pris quelques anxiolytiques depuis 2/3 semaines et prend des bêta bloquants.

J'ai commencé une cure de magnésium et acheté une préparation à base de passiflore, ginseng, taurine.

Je souhaitais tenter du griffonia en plus. Mais comme je ne connais pas bien, ça me stresse un peu.

Pensez-vous que tout cela soit compatible? Efficace?

Une autre plante serait-elle plus adaptée?

Je ne trouve pas d'infos sur les interactions éventuelles.

Merci beaucoup

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/08/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
je ne suis pas médecin et je ne répondrais donc pas à votre question directement.
Par contre, je me permets de vous faire part de mon expérience dans l'hypothèse où cela pourrait vous aider dans la gestion de vos angoisses.
En effet, pendant de nombreuses années (environ 20 ans), j'ai vécu un véritable enfer lié à des angoisses et des crises de panique quasi quotidiennes.
Elles se sont amplifiées dans le temps et m'ont contraintes de nombreuses fois à rester cloîtrer chez moi, y compris professionnellement.
Je connais donc parfaitement le problème dont vous parlez.
Aujourd'hui, je ne ressens plus aucun des symptômes d'oppression ou d'angoisse semi-permanents et peux vivre normalement. Je fais également un métier dans lequel je m'épanouis.
Le secret de cette transformation je l'ai trouvé dans la relaxation. Elle m'a aidée à me calmer en cas de crises au début, puis à les sentir et les gérer avant qu'elles ne viennent et enfin à ne plus en avoir du tout. C'est une véritable renaissance.
Si les troubles sont handicapants, il serait donc peut-être intéressant que vous vous rapprochiez d'un professionnel (relaxologue, relaxo-thérapeute, sophrologue, etc.) pour vous accompagner sur le chemin de votre transformation.
Petite phrase tirée du livre "L'Homme qui voulait être Heureux" de Laurent Gounelle : "nos croyances sont nos réalités". Je vous laisse méditer dessus... ;-)
Je vous souhaite une belle continuation dans votre Vie.

Ann Chiaretto
Relaxologue Certifiée
[email protected]

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider