bonjour. je voudrais savoir si je peux prendre orocal vitamine d3 500mg plus

Question détaillée

Question posée le 06/07/2015 par tina

a raison de 2 comprimes par jour plus une ampoule de vitamine D 80.000UI tous les 15 jours . Je precise que je suis une femme de 78 ans tres carencee en vitamine D

merci pour votre reponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/07/2015 par salim

Bonjour Tina

Prendre des vitamines, sans prescription médicale et à des doses non contrôlées et plus dangereux que le manque de vitamines.
Demandé un avis à votre médecin, prescripteur.
Bonne journée

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/07/2015 par anonyme

Bonjour Tina.
C'est une bonne question que vous posez, car nombre de personnes de votre génération s'inquiètent souvent de leur fragilité osseuse, et ceci est tout à fait légitime.
Pour répondre à votre question, la prise d'Orocal vitamine D3 500 mg vous a été prescrit certainement pour votre carence en Calcium et en Vitamine D, essentiels dans la consolidation de votre structure osseuse.
Cependant le fait de prendre un médicament supplémentaire nécessite l'avis de votre Médecin traitant, qui seul, peut prendre la décision.
Notre chartre nous interdit ce genre de pratiques.
Nous pouvons vous conseillez et vous donnez de l'information.
Par contre comme les beaux jours sont là, les promenades en plein air avec un chapeau... vous seront bénéfiques par la présence du soleil qui agit positivement sur la structure osseuse.
Allez bonne (s) promenade (s) !!!
Cordialement.
BOULENOUAR Jean-Marie..

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider