Comment me préparer à une anesthésie générale avec la phytothérapie?

Question détaillée

Question posée le 09/08/2015 par alice

J'ai 24 ans, pèse moins de 50kilos, et vais être soumise à une anesthésie générale pour la 1ère fois le 26 août pour une opération des dents de sagesse. La phytothérapie peut elle m'aider à préparer mon corps avant et aider à récupérer plus vite après? D'autant que je reprends le travail dès le 1er septembre et que je suis sportive de haut niveau.

Merci pour votre aide!

Cordialement,

Alice.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/08/2015 par phyto-soins

Bonjour,
Question intéressante.
La 1ère chose qu'il faut savoir c'est qu'il s'agit d'une anesthésie assez courte (opération assez rapide) et qui aura moins d'incidence qu'une anesthésie longue.
Ce qui est intéressant avant l'opération et après l'opération:
Dépurer et soutenir le foie. En effet c'est lui qui va devoir éliminer les toxines (anesthésie, antibiotique et autres traitements). Il y a donc des plantes de drainage hépatique qui vont faciliter le travail détoxifiant du foie c'est le cas du Pissenlit, du Radis noir, de l'Artichaut, du Boldo.... Certaines plantes vont faciliter la régénération hépatique c'est à dire la création de nouveau hépatocyte (cellule du foie) c'est le cas du Chardon marie, du Desmodium...
Le 2ème point à surveiller se situe en post-opératoire. L'organisme est fragilisé par le stress de l'anesthésie et de l'opération elle-même et il est immunodéprimé et donc sensible à l'infection (d'où les maladies nosocomiales). Vous aurez probablement des antibiotiques qui vont certes vous protéger mais ils vont aussi donner du travail au foie tout en accentuant la baisse immunitaire. Donc après l'opération, on aide le système immunitaire avec des plantes comme l'Echinacée, le Ginseng, le Thym, l'Ail...
Enfin le dernier point est le sommeil. Des troubles du sommeil peuvent arriver après l'opération. Là aussi la phytothérapie peut aider avec le Passiflore, la Valériane, le Houblon, le Coquelicot, le Tilleul... Ce n'est pas le choix qui manque.
L'alimentation post opératoire devra être riche en fruits et légumes.

En prêt à l'emploi:
Pour le foie: http://www.phyto-soins.com/les-gelules-de-plantes/351-g... sous forme de gélules ou http://www.phyto-soins.com/les-phyto-complexes/31-hepar... en extrait liquide. La tisane est moins efficace dans le cas présent.
Pour l'immunité: http://www.phyto-soins.com/phytotherapie-diluee/223-phy... en granules ou http://www.phyto-soins.com/complexes-d-huiles-essentiel... en huiles essentielles et application locale.
Pour le sommeil: http://www.phyto-soins.com/les-tisanes/178-tisane-seren... en tisane ou http://www.phyto-soins.com/les-phyto-complexes/38-nuit-... en forme liquide.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider