Millepertuis efficace contre l'anxiété ?

Question détaillée

Question posée le 28/04/2016 par Mathilde852

Bonjour,

Je suis très anxieuse et déprimée et souhaiterais savoir si le millepertuis avait en plus de vertus antidépressives un effet anxiolytique ?

Merci !

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour

D'abord essayez de définir s'il s'agit d'angoisse ou d'anxiété.
Le Millepertuis, surtout en teinture mère, a des effets antidépresseurs mais là aussi il faudrait que vous me disiez si vous avez des signes dépressifs
à votre disposition
http://www.formation-psy-coach.com/publications/5_melan...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 01/05/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse !

Je suis actuellement suivie par un psychiatre qui m'a diagnostiqué des troubles paniques(crises d’angoisses lors de stress),et anxiété généralisée (je rumine constamment sur des détails) qui ont engendré une dépression (je n'ai pas envie de sortir, je ne fais plus les activités qui me plaisaient, je dors beaucoup la journée et fais des nuits blanches, j'ai une très grosse perte d'appétit, une sensation de vide). Je suis sous anxiolytique (Valium) et ai essayé plusieurs antidépresseurs que j'ai arrêtés avec son accord car trop d'effets secondaires.
Je souhaiterais donc me tourner vers les plantes qui présentent beaucoup moins d'effets secondaires pour traiter ma dépression ET mon anxiété. Le millepertuis aiderait-il aussi au niveau de mes angoisses ou seulement de la dépression ?

Mathilde

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/05/2016 par

Bonjour
l'importance est de faire un suivi avec un psychiatre suffisamment ouvert à une association entre psychothérapie et naturopathie ou médecine naturelle.
Le Millepertuis agit plus au niveau de la dépression, il n'y a pas de remède miracle, vous devez vous faire aider pour essayer de changer
à votre disposition

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 02/05/2016 par INSTANTS POUR SOI

Bonjour,
Le millepertuis est une plante intéressante pour les baisses de moral , les petites déprimes. Attention : il ne faut pas la prendre si vous avez un traitement médical en parallèle car elle intervient sur le traitement et peut le rendre inefficace. Les anxiolytiques sont là pour calmer vos peurs, mais plutôt vos angoisses. Il serait bien de réfléchir à l'origine de votre anxiété qui doit bloquer votre énergie, occasionne peut-être des résultats négatifs dans ce que vous faites et entraine la déprime. Il faut aller à la cause, et ne pas penser que traitement. Marie-Ange FOURNIER . Cabinet Instants pour soi

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 02/05/2016 par

Tout à fait d'accord sur trouver la cause
des angoisses et surtout oui d'un syndrome dépressif sous jacent

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/05/2016 par Anonyme

Merci pour vos réponses qui m'ont été utiles !
Je viens d'avoir un rendez-vous avec mon infirmer de liaison psychiatrique qui m'a effectivement dit que le traitement ne pouvait pas être miracle mais que si je préférais les médecines plus douces par peur d’effets secondaires je pouvais en parler à mon psychiatre (qui m'a prescrit donc les antidépresseurs que je n'ai pas supportés et mon anxiolytique actuel). Pour l'instant je discute beaucoup avec l'infirmer et cela m'aide car il me donne des "pistes" à explorer pour comprendre mon mal-être et savoir le gérer (notamment les crises d'angoisses et les ruminations constantes). C'est grandement dû à un manque de confiance en moi qui remonte à longtemps. J'y vois de plus en plus clair à chaque séance et c'est une bonne chose.

Mathilde

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/09/2017 par Anonyme

Salut,
J'ai utilisé le millepertuis pour soigner l'anxiété et sans résultat positif, mais j'ai trouvé une autre méthode plus efficace, apaurin diazepam,c'est un anxiolytique qui a diminué mes angoisses et l'état anxieux, je suis devenue plus optimiste et positive. J'ai acheté apaurin sur http://reductil-shop.com/ c'est une pharmacie fiable et sécurisé

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 09/09/2016 par melanievoyance

Bonjour, j'ai vu que vous avez déjà eu vos réponses, je me permet de vous conseiller un produit très bien contre le stress , un gel à boire avec 36% d'aloé véra, du thé vert et du raisin rouge, ça a un super effet.
N'hésitez pas de me contacter en privée , si cela vous intéresse.
Après comme le dit ma collègue :"Il serait bien de réfléchir à l'origine de votre anxiété qui doit bloquer votre énergie, occasionne peut-être des résultats négatifs dans ce que vous faites et entraîne la déprime. Il faut aller à la cause, et ne pas penser que traitement."
Il existe aussi la méthode EFT, technique libératrice d'émotions , pour vous débloquer, et bien d'autres techniques..
cordialement mélanie

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/09/2017 par INSTANTS POUR SOI

Non le millepertuis n'est pas un anxiolytique. Vous pouvez prendre du griffonia, ou de l'escholtzia pour vous aider à vus détendre. Cela existe en gélules. Ma

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/09/2017 par INSTANTS POUR SOI

Non le millepertuis n'st pas un anxiolytique. Vous pouvez prendre du griffonnia ou de l'escholtzia pour vous détendre. mais il serait bien d'essayer de comprendre la raison de ces perturbations. Vous pouvez faire également appel à un thérapeute en méthode JMV qui vous aidera facilement.
Bon courage Marie-Ange Fournier

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider