Achillée millefeuilles et Visanne 2mg

Question détaillée

Question posée le 16/01/2017 par gherissi

Bonjour;

je soufre d Endométriose depuis un an et mon gigi ma mise sous visane depuis quelques jours et j ai entendu parler de l achillée est ce que je peu la prendre comme tisane avec mon traitement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/01/2017 par phyto-soins

Bonjour Gherissi,
Ne connaissant pas votre historique et très peu le Visanne, je vais me contenter de vous donner les plantes qui sont les plus intéressantes dans l'endométriose (surtout lorsqu'une ménopause artificielle a été mise en place ce qui ne semble pas être votre cas). Avant toutes prises, parlez en à votre gynécologue.
l'Achillée millefeuille est un antispasmodique efficace notamment sur les douleurs menstruelles liées à la contraction du muscle utérin. Elle fait effectivement partie des plantes intéressantes.
La principale plante pour l'endométriose est l'Alchémille qui est hémostatique et progestative. En complément, le Gatillier, la Sanicle et le Grémil vont avoir une activité d'inhibition de la sécrétion œstrogénique. A prendre plutôt en préparation liquide qu'en tisane pour mieux contrôler le dosage.
Encore une fois, il est indispensable de prendre l'avis de votre gynécologue, chaque cas est unique.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/01/2017 par Anonyme

merci de votre reponse et je vais demander a mon gynècologue

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 17/01/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Mme
Je ne suis ni gynécologue ni phytothérapeute j'ai tout juste une bonne formation en biochimie médicale et analytique- Je vous livre quelques réflexions qui rejoignent en partie celles de mon collègue phyto et aroma-thérapeute:
le Visanne 2mg est un progestatif dérivé donc de la progestérone actif contre l'endométriose et non contraceptif
l'Achillée millefeuilles est une herbe médicinale connue depuis des siècles avant le Christ, décrite par le botaniste grec Dioscorides et qui contient 82 composants dont certains peuvent interférer avec le Visan-ne
par mesure de prudence je vous recommanderais de mon côté la consultation de votre gynécologue tout comme mon collègue
Bonne chance
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider